
Qôl développe son goût pour l’art à travers la découverte de l’art abstrait, tout particulièrement de Jackson Pollock, Piet Mondrian, Vassily Kandinsky, Pablo Picasso…
A partir de 2016, il explore le travail de l’acrylique sur des châssis entoilés posés à même le sol en privilégiant le mouvement et les mélanges de couleurs. Ses recherches sur la lumière sont en perpétuelle évolution. En 2020, il commence à exposer.
Ses dernières séries, ses monochromes bleus expriment cette quête d’un certain équilibre. Le bleu est pour lui, la couleur qui exprime le mieux sa sensibilité, parfois liée au féminin.
Des explosions de couleurs aux peintures monochromes, l’art de Qôl est traversé par l’exploration du mouvement qui s’exprime par la déclinaison en série. Ses projections de couleurs, comme un déchaînement d’émotions, contribuent à créer une force que les fonds magnifient.
Irruptions de courbes qui s’entremêlent, lignes qui se croisent, figures géométriques qui se chevauchent sur des fonds où l’artiste exploite les contrastes. L’eau joue un rôle important dans ses œuvres, elle apporte une touche d’aléatoire maîtrisé et rajoute de la profondeur. De ses clairs obscurs naissent d’étonnantes impressions de transparence.